Merci de demander vos messes au moins 1 semaine à l’avance.
Sinon téléphonez au secrétariat pour savoir si c’est possible.

MM slash JJ slash AAAA

« La célébration et l’adoration de l’Eucharistie nous permettent de nous approcher de l’amour de Dieu et d’y adhérer personnellement jusqu’à l’union avec le Seigneur Bien Aimé » (Benoit XVI)

Toute messe a une valeur universelle, mais elle peut être célébrée pour des intentions particulières, c’est à dire que vous demandez au prêtre de porter auprès du Seigneur, vos intentions au cours d’une messe.

Messe pour le repos de l’âme de vos défunts, pour rendre grâce pour un évènement heureux, mariage, baptême… pour vos proches encore vivants etc…

Un prêtre ne peut avoir qu’une intention de messe par jour, donc quand nous entendons plusieurs intentions à la messe du dimanche, ce n’est pas une accumulation. Elles sont simplement évoquées car les personnes qui les ont demandées sont plus facilement présentes le dimanche, mais elles sont ensuite répercutées dans la semaine.