Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Fermer la recherche
Kit d'accueil

Mot d'accueil du Père Benoît

Nous commençons la 3ème année du nouveau secteur pastoral qui comprend 4 clochers (St Jean de Belcier, Sacré Cœur, St Michel et Ste Croix).

Rendons grâce à Dieu et aux bénévoles engagés pour de si belles réalisations autour de chaque clocher. Pendant cette nouvelle année, nous cheminerons ensemble vers une seule paroisse, qui sera officiellement érigé le jour de la Saint André, le 30 novembre, la paroisse de Saint Jean Apôtre!

Notre mission ne change pas : « Nous chercherons à être des communautés accueillantes, centrées sur le Christ, qui transmettent l’amour de Dieu et où chacun trouve sa place. »

Essayons de multiplier les moments fraternels d’accueil et d’approfondir la qualité de nos liens entre frères et sœurs du même Père et unis par le même et unique baptême en Jésus Christ. Le Christianisme se développe par attraction.

Trouver sa place dans une paroisse demande des démarches actives : d’abord demander la lumière au Saint Esprit dans la prière : « Quelle pourrait être ma place ? », ensuite, observer et échanger avec des responsables de service, les prêtres, des paroissiens de longue date, etc.

Soyez les bienvenus, vous qui venez d’arriver à Bordeaux, vous, attachés au même clocher depuis toujours. Bienvenue à vous qui êtes en quête de Dieu et de sens à votre vie, à vous qui fuyez la solitude, à vous dans la recherche de bonté, vérité et beauté, artistique ou liturgique. Bienvenue aux nourrissons, aux enfants, adolescents, jeunes, adultes, et à nos aînés en sagesse.

Si nous cheminons ensemble sur les traces de Jésus, cette nouvelle année sera bénie ! Oui, Seigneur, que Ton Règne vienne !

Père Benoît, curé

« * » indique les champs nécessaires