Les étapes de la vie chrétienne

Le mariage

Le mariage est un sacrement qui établit une union indissoluble entre un homme et une femme, et leur donne la grâce de s’aimer l’un l’autre et d’élever chrétiennement leurs enfants.
C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement.

C’est un sacrement fondé sur l’amour et la foi, il engage les époux dans un don de soi réciproque qui englobe toutes les dimensions de leurs personnes. C’est un lien libre, irrévocable, tourné vers la vie, signe de l’amour de Dieu pour les hommes.

Vous souhaitez vous marier à l’église? Contacter Hugues et Sabine ou le secrétariat