Kit d'accueil

Participer à la vie de la paroisse

Si vous souhaitez nous aider et participer à la vie de la paroisse

contactez le secrétariat au 05 56 91 67 13 ou par mail saintjeanapotre@bordeaux.catholique.fr. MERCI!
(Document Pdf à télécharger)

□ Accueil à la messe dominicale : contact avec les paroissiens, surtout à la sortie des messes, avec une attention particulière pour les nouveaux arrivés et les personnes seules.

Organisation du verre de l’amitié à la sortie des messes 1 fois par mois.

□ Instrument de musique, accompagner de temps en temps la chorale du Sacré Cœur

Chorale au Sacré Cœur : répétition les mardis soir.

□ Intéressé pour monter une chorale à Saint Michel

Lecture à la messe – Sacré Cœur, Saint Michel et Sainte Croix

Liturgie de la parole : aider à l’animation du temps de liturgie de la Parole dédié aux enfants le dimanche à la messe – Sacré Cœur et Saint Michel

Procession des offrandes : coordonner les personnes afin d’assurer l’harmonie de la procession.

□ Faire partie de l’équipe de quête le dimanche

Ménage des églises – Sacré Cœur, Saint Michel, Sainte Croix, Saint Jean de Belcier

Catéchisme au Sacré Cœur : les mardis, en temps scolaire, de 17h à 18h30

ADORATION : créneau d’une heure par semaine pour participer à la mission de la paroisse d’assurer l’adoration permanente, aux intentions de l’Église universelle et diocésaine.

Visite et Communion aux personnes âgées seules

□ Organisation des pèlerinages paroissiaux : gérer les inscriptions et éléments logistiques de futurs pèlerinages paroissiaux.

□ Organisation des moments festif de la paroisse : rentrée, galettes, fête paroissiale… installation de matériel, décoration….

Bricolage : pour les menus travaux ou les plus gros selon vos capacités.

MACADAM CAFÉ : maraudes le samedi matin pour visiter nos frères et sœurs SDF dans la rue en leur apportant un moment d’écoute et d’attention, et des colis alimentaires ou des vêtements et/ou membre de l’équipe d’organisation.

Désherbage autour de l’église Sainte Croix

Heures de permanence à Sainte Croix