Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Fermer la recherche
Notre paroisse

Nos prêtres et consacrées

Nos 5 prêtres sont des religieux des Légionnaires du Christ, appartenant au mouvement du Regnum Christi.

Le Père Benoît Devos – curé de la paroisse
le Père Henri Duc-Maugé – prêtre à St Michel et Ste Croix
le Père Rémi Duc-Maugé – prêtre au Sacré Coeur et St Jean de Belcier
le Père Raymond Jubinville – prêtre aumônier à Saint Genès
le Père George de La Cotardière – prêtre auprès des jeunes Ecyd/RC lycéens.

Les consacrées appartiennent à la Société de vie apostolique Consacrées de Regnum Christi .

L’engagement dans la vie consacrée de Regnum Christi est la réponse à un appel personnel du Christ à le suivre et à se donner totalement à lui.

Les consacrées vivent en communauté et émettent les vœux privés de pauvreté, chasteté et obéissance. La mission particulière des consacrées est de former et d’accompagner particulièrement les jeunes filles et les femmes de tout âge, afin qu’à leur tour, elles imprègnent la société de valeurs humaines et chrétiennes authentiques.

Chantal de Baillenx – déléguée épiscopale pour la jeunesse et la famille et supérieure de la communauté
Patricia Klein – groupes d’adultes du RC et coordination pastorale de la paroisse
Sarah Cleary – jeunes de l’Ecyd et du RC lycéens
Sarah Oryschak – catéchisme du Bon Berger et à la pastorale scolaire de l’école du Bon Pasteur.

« * » indique les champs nécessaires

Hidden