Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Fermer la recherche
Saint Jean de Belcier

Saint Jean de Belcier

L’Eglise, bâtie dans les années 1950 par les paroissiens eux-mêmes a brûlé en 2004 lors d’un incendie. Ont été sauvés des flammes le Christ en bois qui est aujourd’hui au-dessus de l’autel et des morceaux de vitraux également dans les ouvertures autour de l’autel.
Un concours a été lancé pour la reconstruction et c’est un architecte bordelais Denis Boullanger, catholique pratiquant qui sera retenu.

En février 2008 la première pierre est posée et l’église sera ouverte l’année suivante aux fidèles.

L’édifice est bâti selon un plan en forme de trapèze flanqué d’une surprenante flèche cylindrique en matériau composite haute de 16,50m et d’un vert fluorescent. Il s‘agit en réalité du baptistère de l’église, ouvert dans sa partie zénithale, l’eau de pluie tombant ainsi dans la vasque baptismale, et couvert sur l’extérieur d’un fin décor en relief représentant de grandes herbes entremêlées.

« * » indique les champs nécessaires

Hidden