Diaconies

Macadam Café

« Macadam Café » va à la rencontre des personnes de la rue chaque semaine.
Les rencontres ont lieu essentiellement autour de la gare Saint-Jean, vers le marché des Capucins et la place de la Victoire ou du côté de la place Nansouty.

Tous les samedis matins, les volontaires (réguliers ou occasionnels) se retrouvent au Centre Jean-Paul II (21 rue Buchou) et partent en binôme, thermos de café sous le bras et gâteaux dans le sac, à la rencontre des personnes de la rue pour simplement parler avec eux.

Plus que de longues explications, le témoignage d’un homme qui vit dans la rue fait bien comprendre l’importance de ce service.
Touché par la démarche des bénévoles qui venaient à sa rencontre, il leur a dit : « Nous sommes dans la rue mais personne ne nous parle. On finit par ne plus exister. Parler avec nous c’est nous redonner notre dignité de personne. »

Si vous souhaitez participer, vous pouvez contacter :

Patricia Klein pklein@regnumchristi.net ou le secrétariat de la paroisse.