Groupes adultes

Marche spirituelle

Des marches spirituelles et des rencontres sont organisées les samedis afin d’avancer ensemble dans notre chemin de foi.

Point-rencontre : On vient sans prévenir, avec qui l’on veut ! La dimension spirituelle s’exprime dans la rencontre fraternelle avec l’autre. Ces rencontres ont lieu trois samedis matins sur quatre.

Marche mensuelle : Une marche, un samedi toute la journée de 15 km environ autour de Bordeaux.
Nous faisons une boucle de 9 km environ le matin, un pique-nique, puis une boucle de 5-6 km l’après-midi.
La messe est célébrée avant le déjeuner en fonction des disponibilités du prêtre, sinon un temps spirituel est organisé avec l’aide de notre diacre Jean Lafontaine.

Pèlerinage : Nous tentons de faire un pèlerinage à pied par an si possible.
Ces marches ont permis l’intégration plus rapide de personnes nouvelles ou seules. Le but est de sortir de son environnement habituel pour aller à la rencontre de l’autre.

Informations pratiques : Veuillez prévoir pour la messe 2 euros, munissez-vous de bonnes chaussures de marche et pensez à nous prévenir si vous souhaitez vous joindre à nous pendant cette journée.

Renseignements/contact : Nada Maris ou 06 10 24 32 08